Idées cadeaux de naissance : opter pour le bien-être des nouvelles mamans

La naissance d’un bébé est une période magique, mais elle peut également être compliquée pour la nouvelle maman. Nouveau rythme à trouver, nuits courtes, nombreuses visites des proches… Les jeunes parents se sentent souvent dépassés dans les premiers jours et premières semaines de vie du nouveau-né.
Et pourquoi ne pas alors offrir un cadeau de naissance lié au bien-être ? C’est une manière attentionnée de montrer son soutien. Et cela change des classiques doudous ou vêtements pour bébé ! Dans cet article, je vous donne quelques idées de cadeaux qui peuvent faire très plaisir !

1. Des moments de détente à la maison ou en institut

  • Des bougies parfumées, huiles essentielles, billes pour le bain… : Pour créer une atmosphère relaxante pour les moments de détente à la maison.
  • Des soins de la peau : Des produits de soins pour le corps (de préférence bios) pour chouchouter la peau délicate après la grossesse. Pourquoi pas une huile de massage que le jeune papa pourrait appliquer à sa compagne ?
  • Un massage postnatal : une riche idée pour les jeunes mamans à domicile ou en institut. Offrez un moment de détente rien que pour elles, qui les aidera aussi à apprivoiser leur nouveau corps. Un drainage lymphatique, soin qui a le vent en poupe ces dernières années, peut également être bienvenu.
  • Un soin rebozo : Le rebozo est le nom d’un châle mexicain utilisé après la grossesse. Dans de nombreuses cultures traditionnelles, les jeunes mamans étaient invitées à rester allongées le plus possible, et ce pendant 40 jours après l’accouchement. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le mois d’or. Ces 40 jours représentaient une parenthèse précieuse consacrée au repos et à la rencontre avec leur bébé. Elles étaient entourées par les proches et de nombreux soins leur étaient prodigués. Dans la culture mexicaine, le rebozo en faisait partie. Il s’agit d’un rituel ancestral qui vise à se recentrer et se reconnecter à son corps grâce à des mouvements de serrage du corps et un massage à 4 mains. Aujourd’hui, on le trouve de plus en plus à la carte d’instituts de soins ou de massages.

2. Prendre soin de soi avec le Yoga Postnatal

  • Un ou plusieurs cours de Yoga Postnatal à domicile, en cours collectif ou en ligne : le Yoga Postnatal est un Yoga destiné aux toutes jeunes mamans. Il permet de reprendre contact en douceur avec son corps, de stimuler le drainage, la digestion, de s’assouplir, s’étirer et se retonifier progressivement (périnée, abdominaux, jambes, dos, fessiers). Les cours aident aussi à soulager les éventuelles douleurs (de dos notamment) des jeunes mamans, souvent dues à une position peu adaptée lorsqu’elles portent leur bébé ou le nourrissent. Il est ouvert aux débutantes (même sans avoir pratiqué du Yoga Prénatal).

3. Créer des souvenirs inoubliables

  • Un livre photo : Le jeune couple est souvent débordé après la naissance mais sera ravi de recevoir un livre photo ! Cela leur permettra de voir immortalisés les premiers moments spéciaux de leur famille.
  • Une séance photo en famille : Offrez une séance photo pour capturer les moments précieux de la nouvelle famille.

4. Services pratiques pour faciliter le quotidien

  • Des heures de ménage, repassage… : Offrez des bons pour des services de ménage pour faciliter les tâches quotidiennes. Les nouveaux parents vous en seront reconnaissants !
  • La livraison de plats à domicile : Faites livrer un ou plusieurs repas au domicile des nouveaux parents… Succès garanti !

En conclusion, offrir des cadeaux de naissance est une façon d’exprimer son amour et son soutien envers la nouvelle maman et le jeune couple. Et ils vous seront reconnaissants de penser à leur bien-être, quand la plupart des proches offrent des présents pour le nouveau-né.

Recevez notre Newsletter

Recevez notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois les actualités de Béré Yoga.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest